ACADEMIE sportive SCHPG - STE MARIE
· la date limite de dépôt des dossiers de candidature est le jeudi 1er mai 2025.
· les tests sportifs et l'entretien oral auront lieu le mercredi 7 mai 2025.
Tu souhaites t'inscrire à la MFR, à Ste Marie, le dossier est à compléter et à retourner par courriel à Pierre SALE - pierre.sale@hotmail.com.
- Responsable technique club : Pierre SALE - 06 34 24 93 47 - pierre.sale@hotmail.com
1 - Jeudi 1er mai retour numérique des dossiers à pierre.sale@hotmail.com.
2 - Mercredi 7 mai de 13h30 à 16h30, test de l’académie sportive, gymnase du lycée, rue Jean Moulin à St Chamond. Le club partenaire « Saint-Chamond Handball Pays du Gier établit un classement des candidat-e-s avec pour critères, le niveau sportif (compétitions, évaluation du potentiel) et le/les poste(s) occupé(s).
3 - Début juin, le professeur d’EPS, référent de l’académie sportive scolaire étudie les dossiers scolaires, une réunion de concertation club / établissement finalise une liste principale d’élèves proposés pour l’entrée à l’académie sportive scolaire handball. Elle est transmise au rectorat. Une liste complémentaire est également constituée, en cas de désistement d’élèves retenus en liste principale. L'information est donnée aux familles.
4 - Fin juin la commission AFFELNET-LYCÉE prononce les affectations.
L’académie sportive du SCHPG est une structure locale gérée par le club du St Chamond Handball Pays du Gier (SCHPG) en lien avec différents établissements scolaires. Cette académie est mixte accueillant tous les profils retenus sur les sélections.
La réussite du double projet scolaire et sportif est un élément essentiel.
Les objectifs sportifs de l’académie et des athlètes qui l’intègrent sont :
- Se perfectionner en bénéficiant d’un complément d’entraînement.
- Faire rayonner son équipe de club, pour jouer à terme en équipe 1ère.
- Évoluer sur les meilleurs niveaux de jeu de leur catégories
Les entraînements sont au nombre de 6 à 8 par semaine au sein de l’académie, les séances sont alternées entre la structure académie et le club.